immo-actus
Publié le - 1086 visites -

Changer sa pompe bassin avant de vendre sa maison

Remplacer une pompe défectueuse est le garant de l'oxygénation d'un bassin de jardin, ce qui est indispensable avant de vendre sa maison. Ainsi, pour bien entretenir sa pompe, il faut prendre en compte de certains facteurs.

Optimiser le débit de filtration

Une pompe mal entretenue est inefficace ce qui réduit le rendement de filtration de l'eau. À défaut d'entretien, vaut mieux les changer pour le bon fonctionnement du bassin, d'où une valorisation optimale de sa maison à vendre. L'entretien consiste à remplacer les pièces cassées comme les tuyaux et coudes, et surtout le moteur afin d'éviter les pertes de charge.

Les différentes sortes de pompes à bassin

Il existe 3 sortes de pompes à bassin: la pompe à sec, submersible et la pompe mixte. Une pompe submersible s'immerge dans l'eau comme son nom l'indique, et pour l'entretenir, il faut vérifier son étanchéité pour empêcher l'entrée de l'eau. À l'inverse, il existe les pompes à sec qui ne doivent pas être mouillées par raison de sécurité. C'est ce genre de pompe qui équipe en majorité les bassins de jardin. La pompe mixte est une pompe bassin avec une partie à sec et une autre submersible. Une pompe très efficace, durable et de qualité, mais plus chère, ce qui est idéal pour remplacer vos anciennes pompes avant de vendre votre maison.

Laissez votre commentaire à propos de cet article