immo-actus
Publié le - 937 visites -

Patrimoine immobilier : défiscalisation Pinel

Le patrimoine immobilier est l’ensemble des biens immobiliers d’une personne, qu’il aura accumulé sur plusieurs années et qui regroupe les actifs non financiers de cet individu. Il se compose habituellement, des biens, dettes et obligations de l’individu, dont la résidence principale, besoin naturel d’avoir une habitation, des immeubles, terrains,et autres propriétés immobilières qu’il aura acquis. Avec tous ces biens, les impôts sont de plus en plus élevés, raison pour laquelle beaucoup essaient de faire une défiscalisation.

A quoi sert la défiscalisation?

La défiscalisation permet à l’individu de réduire le taux d’impôts sur les revenus, facilitant l’acquisition de biens immobiliers à moindre frais. Aussi, La défiscalisation Pinelqui est une loi fiscale favorisant l’investissement locatif pour la construction de logements agit en ce sens , car elle permet une réduction plus élevée de l’impot sur le revenu allant jusqu'à soixante-trois mille euros comparé à la loi Doublot et puis celle d'avant, à savoir la loi ou le dispositif Scelier, qui par contre, permettait une réduction de cinquante-quatre mille euros soit neuf mille euros de différence.

Ces réductions sont appliquées en pourcentage de vingt et un, dix-huit et  douze pour-cent sur la valeur d’achat du bien selon l’engagement sur la durée de location de douze , neuf ou six années par l’individu. La loi Pinel est vraiment un certain avantage pour l’investisseur,  qui lui donnant le choix de déterminer librement sa durée d’engagement, sachant que plus elle est longue, plus le taux de remise sur l’impôt est élevé, une très bonne chose pour ce dernier. Beaucoup qui veulent mieux appréhender cette loi passent par des cabinets pour faire le bon choix lorqu'ils seront prêts à investir.

Cependant comme toute loi, elle est soumise à certaines conditions notamment l’exigence du tarif intermédiaire qui doit être fixé au logement de 20% de moins que sur le marché, de l’accessibilité du logement aux familles modestes vivant en dessous du plafond de ressources.

Laissez votre commentaire à propos de cet article