immo-actus
Publié le - 880 visites -

Vous avez hérité ? Profitez en pour investir !

Vous venez d'acquérir une grande somme d'argent en guise d'héritage et devez vous débrouiller pour le placer sans avoir eu aucune explicatioh ni aide. Vous souhaitez faire quelque chose de très simple vu que vous êtes encore novice dans ce domaine. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider particulièrement.

Les bonnes questions à se poser

Avant de faire quoi que ce soit, le mieux serait de vous renseigner et de vous poser les bonnes questions. Vous devez d'abord bien déterminer si vous avez un travail bien sécurisé et bien salarié, si votre salaire vous est suffisant pour vivre, si votre héritage est de l'argent comptant et donc du liquide, s'il s'agit d'un placement bloqué, si vous avez une version au risque, si vous êtes prêt à perdre un bon capital, si qui combien ou ecore si vous disposez du temps nécessaire pour pouvoir gérer votre argent et ainsi bien placer votre héritage.

Investir son héritage

Vous devez y aller étape par étape en commançant par bien stabiliser votre situation personnelle et de bien isoler votre héritage de votre vie quotidienne. Ensuite, vous ne devez surtout pas écouter votre banquier sur des propositions de placements à effectuer. Généralement, ces derniers sont trop cher pour une efficacité limitée. Vous devez aussi vous créer un compte épargne de précaution pour que vous n'ayez pas recours au crédit pour dilapider votre argent inutilement. Si vous devez faire un crédit, cela doit être uniquement dans une optique d'investissement et encore si le taux est largement inférieur au rendement. N'hésitez pas à vous tourner vers l'assurance-vie en fond euros pour ne pas perdre votre capital. Vous devez maintenant bien définir ce que vous désirez retirer de votre héritage. S'agit-il de devenir propriétaire, de placer pour augmenter votre capital ou de revenus passifs?

Dans ce dernier cas, l'investissement locatif est une très bonne alternative. Vous pouvez par exemple vous acheter un appart et le louer pour avoir un complément de salaire chaque mois et profiter d'une plus-value en cas de revente. Le marché de l'agence immobilière 64 est actuellement en plein essor et offre pluieurs possibilités. Sinon vous pouvez aussi vous tourner vers la bourse. A vous de voir.

Laissez votre commentaire à propos de cet article