immo-actus
Publié le - 1466 visites -

Vous souhaitez aquérir une maison unique en Gironde ?

Economiquement il y a un proverbe qui dit, « quand l’immobilier va, tout va ». Certes, il existe des maisons à vendre clefs en mains, mais un investissement en immobilier doit traduire des attentes, des désirs et des points particuliers et personnels. Aussi, est-il recommandé de la faire construire pour réaliser son idéal. Faire appel à un constructeur maison gironde   garantit l’assistance d’un professionnel représentant un gage de qualité et assurant la finalisation en bonne et due forme de tout le projet.

L’importance d’un terrain viabilisé

Trouver le terrain adéquat est primordial. Outre son implantation, sa surface et évidemment son prix, la viabilisation du terrain est un des éléments à ne pas négliger. Les réseaux installés à proximité de la maison à bâtir faciliteront les différents raccordements à effectuer. Il va de soi que les frais conséquents doivent être calculés suivant le budget principal. Une autorisation verbale du voisin pour laisser passer les tuyaux sur son terrain devra être notariée pour la sécurité.

Les informations générales

Toutefois, il est nécessaire de demander un certificat d’urbanisme qui apportera toutes les informations nécessaires sur le terrain acheté et sur le projet de construction d’une maison. La connaissance des taxes et des participations financières relatives au terrain s’ajusteront d’ores et déjà le remboursement de l’investissement.

La construction proprement dite

Tout professionnel présentera les garanties pour la livraison de nouvel habitat suivant les conditions requises dans le contrat établi initialement par les deux parties.La société caution assurera également la réfection de certains points techniques constatés et nécessitant des réparations après la livraison du travail ou après sa finition officielle. Dans le cadre de la garantie de l’intérêt principale du client, une assurance biennale couvrant les éventuels problèmes des équipements et une garantie décennale couvrant les éléments structurels devront être notariées à la fin des travaux et surtout à la réception de la maison neuve.

Laissez votre commentaire à propos de cet article