immo-actus
Publié le - 1439 visites -

Créer sa web radio et acheter un logement

De nos jours, les web radio sont de plus en plus prisés par de nombreux auditeurs. Ce moyen de communication tout à fait ordinaire comme n’importe quelle autre radio. La seule différence c’est que la diffusion est transmise par internet. Elle représente à la fois des avantages ainsi que des inconvénients.


Vous devez savoir que la radio numérique n’est pas du tout limitée géographiquement. Vous pouvez diffuser de nombreuses choses comme de la musique ou bien d’autres émissions ainsi que toutes sortes de médias tant que vous respectiez les droits de diffusion. Cependant, si vous tenez compte des débits actuels, vous devez savoir que pour que vos auditeurs puissent avoir une meilleure écoute ou une écoute de qualité, vous devez limiter les nombres de personnes.

Comment créer une radio ?

Pour créer votre propre radio, vous aurez besoin du logiciel Winamp avec son plugin et son logiciel de serveur. Vous devez également avoir un accès rapide côté internet. Avant la création, vous devez d’abord avoir assez regroupés de nombreux mp3 libres de droits.

Les locaux

Sachez que vous n’avez pas besoin d’un grand immeuble, d’une grande société ou autres pour créer votre propre radio. En effet, vous n’aurez besoin que d’un petit appartement ou bien d’une maison, un petit local ou même chez vous.

Laissez votre commentaire à propos de cet article