immo-actus
Publié le - 498 visites -

Immobilier : investir dans les maisons de retraite

L’investissement dans les maisons de retraite est nettement plus rentable que celui du classique. Pour cause, les chambres d’une maison de retraite sont presque toutes louées toute l’année, tandis que les locations de vacances ne sont occupées qu’en été ou en hiver, c’est donc une location saisonnière, la location dépend en grande partie de son emplacement. Les logements étudiants, par contre, ne sont loués dans la majorité des cas qu’entre le mois de septembre et celui de mai. voir le site

Pour bien investir dans les maisons de retraite, mandatez un gestionnaire de référence

Il faut donc s’assurer des qualités professionnelles d’un gestionnaire de référence et apprécier ses dernières réalisations et assurez-vous de sa solidité financière Si le promoteur est important, l’opérateur de la maison de retraite l’est tout autant. Cependant afin de jouir des avantages fiscaux, l’investisseur doit s’engager à louer son bien pendant au moins neuf ans à son locataire et ce, dans le mois suivant la date d’achèvement de la résidence pour les chambres acquises neuves ou Vefa. Cette gérance clés en main, assortie d’un rendement connu dès le départ, est une sécurité. Raison pour laquelle, il est important de contracter un bail commercial avec un acteur de référence

Les maisons de retraite, des placements attrayants

Etant donné que les loyers sont élevés, ces deux types d’investissement génèrent en moyenne une rentabilité attractive: de 3,5 à 4,3 % brut pour les résidences seniors et entre 4,4 et 5 % pour les Ehpad.

De plus, le contrat de bail des chambres Ehpad peut durer de 12 à 18 ans, contrairement aux logements classiques qui présentent des risques locatifs assez élevés. Concernant les loyers, les gestionnaires des EHPAD proposent des loyers plus élevés que ceux d’un appartement.

Obtenir une rentabilité attrayante, sans se soucier de la gestion, tout en bénéficiant chaque d’avantages fiscaux, est très intéressant pour un investisseur, de toute évidence l’investissement dans un Ehpad a de quoi séduire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article