immo-actus
Publié le - 540 visites -

Au Pays Basque : la côte est toujours plus prisée

La côté basque possède toujours d’énormes potentielles pour attirer les investisseurs. Il y en a pour tous les prix ainsi que pour toutes les catégories de biens. En ce qui concerne les acheteurs, chaque groupe trouve ce qu’ils ont besoin.

Les principales villes dynamiques du Pays basque

Ils s’agissent surtout d’Anglet, de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz. Les frontières entre ces régions constituent des zones de rivage très célèbre pour les plages et l’ensoleillement. Outre cela, ils possèdent un relief attractif et splendide. Ils forment des principaux atouts du Pays Basque.

Pour pays basque immobilier, Biarritz est classé comme étant le centre si l’on se réfère à la chute des prix en 2015. A son tour, Saint-Jean-de-Luz correspond surtout à classe moyenne. L’équilibre entre l’offre et la demande semble rester stable, tout comme les prix.

Pour Anglet, la ville affiche plus de dynamisme avec les multiples achats qui s’exécutent. Dans tout le Pays Basque, Anglet possède une plus grande richesse pour les catégories d’immobiliers. Ainsi, elle permet également à tout investisseur d’acquérir un logement.

En parlant du secteur local, il ne faut plus négliger celui d’Hendaye. En effet, la région se réveille et promet un grand dynamisme pour le marché de l’avenir.

Le marché continue à se relever

2015 constituait une année d’amélioration pour le marché après les autres avant qui ont été plus ou moins défavorable. En effet, la plupart des agences immobilières ont arrivé à élever leurs volumes de transactions en moyenne de 20%. D’un autre côté, la situation montre que les acheteurs ont retrouvé la confiance dans le marché.

A Anglet, les vendeurs commencent à ajuster leurs prix sous les analyses des professionnels. En effet, les estimations indiquent toujours une rentabilité considérable malgré la baisse des prix.

Avec les nouveaux clients arrivants du Sud-est du pays, la location saisonnière devient une très bonne affaire au Pays Basque. Les seniors constituent surtout les plus intéressées d’y passer des vacances.

Pour Anglet, le dynamisme est surtout apporté par l’enthousiasme dans les constructions neuves qui concurrencent les biens dans l’ancien. Il en est de même pour Saint-Jean6de-Luz avec ses différents projets résidentiels. Outre ces aspects, chaque ville possède d’autres particularités ainsi que chaque commune.

Laissez votre commentaire à propos de cet article