immo-actus
Publié le - 315 visites -

Faire une simulation SCPI avant d’investir

L’investissement SCPI est le foyer de placement le plus apprécié derrière l’assurance vie. Il faut reconnaître qu’avec un taux de rendement supérieur à 5 %, souscrire à une société de placement est une occasion d’avoir un surplus de revenus et de constituer un patrimoine. Mais avant d’investir, il est important de faire une simulation.

Les principes de l’investissement dans la SCPI

Les SCPI (Société Civiles de Placement Immobilier) sont des plateformes de placement où des investisseurs peuvent investir dans l’immobilier neuf. Les fonds vont servir à créer un parc immobilier pour le louer ensuite. En retour, les investisseurs deviennent des associés et reçoivent des revenus réguliers au prorata de leurs investissements de départ. La particularité de ce type de placement est que les associés ne seront pas en charge de la gestion des biens. Cette tâche est attribuée à une société de gestion.

Pourquoi faire une simulation avant d’investir ?

Tout d’abord, faire une simulation aide à évaluer le pouvoir d’achat et la capacité d’investissement en SCPI d’un investisseur. En effet, lors de la simulation SCPI, les résultats et les bénéfices seront affichés selon la mise de départ. Cette mise peut être modifiée afin d’obtenir un résultat qui convient à chaque épargnant. La simulation va aussi permettre de mieux choisir la bonne SCPI en comparant les SCPI avec un rendement élevé. Toutefois, il est possible de souscrire à plusieurs SCPI différentes pour mieux sécuriser une capitale.

Comment réaliser une simulation SCPI en ligne ?

Il suffit de rechercher sur internet les meilleures SCPI et de passer par une simulation en ligne. En général, il existe deux options pour la simulation : la simulation automatique et la simulation manuelle. Pour avoir un aperçu global d’un investissement SCPI, le mode automatique convient parfaitement. Avec le mode manuel, il est possible de personnaliser la simulation. Ainsi, les résultats seront variés, offrant un large choix pour les futurs investisseurs.

Laissez votre commentaire à propos de cet article