immo-actus
Publié le - 925 visites -

Bien-être : notre choix de jacuzzis

Si vous n’avez jamais expérimenté des moments de détente et de relaxation offerts par une cure thermale ou la thalassothérapie dans un bain chaud d’une baignoire ou d’une piscine, offrez-vous le privilège d’acquérir un spa et de l’installer chez vous pour profiter des bienfaits thérapeutiques de ce dispositif.

Bine planifier le projet d’achat d’un spa

La réussite de ce projet d’acquisition d’un spa à domicile dépend d’un certain nombre de facteurs importants à savoir. Tout d’abord, il faut maîtrises les astuces et techniques de choix de spas. Vous avez l’obligation aussi de savoir le coût d’exécution du projet. Avant d’aborder tous ces sujets, il est nécessaire de découvrir et de définir un spa. En effet, un spa jacuzzi est un dispositif se présentant sous forme d’une baignoire ou d’une petite piscine. Il est fabriqué pour accueillir une à six personnes voire plus. Le spa contient une eau qui boue à une température oscillant entre 38°C et 40°C.

L’entretien de l’eau du spa

L’eau du spa n’est pas évacuée après chaque séance de relaxation. Elle est plutôt traitée ou désinfectée. L’évacuation est faite une fois tous les trois mois. L’eau subit trois opérations : le traitement, la filtration et le recyclage. Les buses constituent les accessoires dont sont équipées les parois en acrylique. Il faut signaler que les buses ont pour rôle le massage du corps humain sous l’impulsion de l’air et de l’eau qui s’y propulsent. Certains spas disposent d’un souffleur appelé en anglais « blower ». Il crée des bulles d’air et accroît la puissance de massage du spa.

Les bienfaits d’un spa

Il est important de savoir les raisons pour lesquelles il faut opter pour l’achat d’un spa. La première raison est d’ordre thérapeutique. En effet, il faut rappeler aux lecteurs que le spa a été conçu dans les années 1960 par Jacuzzi pour soulager les maux de dos d’un de ses proches. D’ailleurs c’est son nom qui sera donné à la marque ou société de fabrication de spas. L’eau chaude du spa soulage les douleurs musculaires et articulaires. La deuxième raison pour laquelle, bon nombre de personnes sont séduites par le spa est le bien-être et la relaxation dont on tire profit.

Laissez votre commentaire à propos de cet article