immo-actus
Publié le - 1111 visites -

La généralisation de l'immobilier écologique

Une idée donner par le gouvernement français a été de réduire la consommation en énergie des immobiliers récents jusqu’à moins de 50 Kw/m² depuis le début de l’année 2013. De ce fait, les particuliers désirant acheter une maison neuve ou accomplir des activités de réhabilitation énergétique pourront jouir des privilèges proposés par les dispositifs comme ceux données par la loi Duflot ou l’éco-prêt à taux zéro pour réduire les montant de l’opération.

Des dispositifs pour un bâtiment écologique

Plusieurs pays adoptent actuellement une bataille contre la surconsommation énergétique des habitations. En effet, l’installation de matières écologiques dans les résidences est à la mode actuellement. Toutefois, on entend souvent parler de travaux d’isolation thermique dans l’Hexagone. Il est bon à savoir que c’est l’une des meilleures résolutions afin d’améliorer la performance énergétique des biens.

 

 


Effectivement, utiliser des substances isolantes permet de réduire les dispersions thermiques. Pour les spécialistes, le liège isolant en est un exemple. En effet, ce dernier fait partie des matériaux reconductibles. Grâce à son faible coefficient de conductivité, qui se trouve aux environs de 0,040 kcal/m.h.3 °C, le liège fait partie des isolants thermiques les plus compétitifs. Pour comparaison, celui du bois se situe à 0,1, contrairement aux briques qui est de 0,62.

Etre financer par l’Etat pour des travaux de rénovation énergétique

Demander un credit immobilier pour faire une réhabilitation est très intéressant. Toutefois, avec ce problème de réduction d’énergie, l’Etat propose actuellement un financement.
En effet, lorsque l’on parle de travaux de rénovation énergétique, le but est alors bien précis. Soit on augmente la performance énergétique de l’habitation, soit on cherche à améliorer le confort thermique de la maison. Toutefois, les propriétaires immobiliers se trouvent souvent face au souci financière. En effet utiliser des isolants bruts est encore très cher actuellement.
C’est pour cela que l’Etat français a décidé d’offrir un prêt à tout particulier désirant rénover sa maison, mais à condition de réduire sa consommation énergétique. Il est en effet difficile de faire ce choix, mais le remboursement de ce prêt peut se baser suivant des conditions biens établies, ainsi que d’une étude de dossier.

Laissez votre commentaire à propos de cet article