immo-actus
Publié le - 305 visites -

Investir en résidence étudiante : Bordeaux la ville idéale ?

Vous souhaitez investir dans une résidence étudiante ? Il existe de nombreux facteurs à considérer dont l’emplacement.

Comme ville, Bordeaux se présente notamment comme une des meilleures villes afin d’y arriver. Pourquoi investir dans une résidence étudiante à Bordeaux ?

Bordeaux se trouve en Aquitaine. C’est la cinquième ville Française préférée par les investisseurs. La métropole jouit d’un cadre géographique unique entre mer et montagne. Le cadre y est paisible avec un marché de l’emploi très actif et d’une architecture très riche.

Côté popularité, elle se classe en deuxième position auprès des Français après Paris. Les facteurs déterminants étant sa douceur de vivre et son dynamisme. On dénote une forte pression par rapport à la demande locative du fait de ses conditions idéales pour l’investissement locatif.

Une métropole attrayante pour une vie paisible

Bordeaux est localisée à seulement deux heures de Paris en LGV. C’est une ville en plein boom étant donné l’enthousiasme de nombreux investisseurs et sa location géographique entre mer et vignoble. L’activité économique et estudiantine en font certainement une ville très appréciée par les Français. Pour l’étudiant par exemple, la région offre des services et des infrastructures excellents. Elle abrite en ce moment, près de 100 000 étudiants, près d’un millier de touristes annuellement et pas moins de 300 000 habitants.

L’économie de la ville est en plein expansion avec plus de 7000 emplois générés en 2016. Selon l’INSEE, la région est en effet l’une des plus dynamiques et compétitives de France En outre, Bordeaux possède plusieurs entreprises spécialisées dans différents domaines. Cela concerne notamment l’industrie du laser, la chimie et l’aéronautique. Parmi les sociétés les plus en vue, on identifie Bouygues, Dassault Aviation et Ford Aquitaine parmi d’autres.

Bordeaux reste une ville bien structurée. Elle est bien desservie avec une gare TGV connectée à diverses importantes villes telles que Paris, Lille ou Toulouse. Le tramway y est également présent ainsi que le bus, et la navette fluviale. Les déplacements se font aisément dans cette ville riche de ressources.

Bordeaux fait aussi parler sa gastronomie, ses grands crus et ses monuments historiques. La ville possède divers atouts culturels. Elle détient en outre un riche héritage musical. Par exemple, nous comptons l’Opéra National ainsi que l’organisation de divers évènements musicaux comme le festival mondial d’orgue, de rock ou de musique classique.

Le marché immobilier à Bordeaux

Pour l’heure la demande reste très élevée. L’arrivée imminente du Grand Bordeaux fait jaillir de nombreux projets et la valeur immobilière ne cesse de grimper. Toutefois, ce développement génère inévitablement une explosion des prix avec une augmentation de 12% en moyenne au m2 en 2017. C’était par rapport à l’année d’avant. Ceci ne ralentit pas pour autant les candidats désireux d’investir à Bordeaux. Leur nombre grandit sans cesse.

La loi Censi-Bouvard

La loi Censi-bouvard est un bon moyen de démarrer votre investissement dans la région. Vous souhaitez investir dans une résidence étudiante à Bordeaux ? Le dispositif Censi -Bouvard vous concerne certainement.

La résidence de service etudiante concerne l’ensemble de logements meublés dans laquelle plusieurs prestations comme l’accueil, la blanchisserie ou l'accès à internet vous seront fournis.Un étudiant viendra s’établir avec ses affaires sans générer de frais excessifs pour le mobilier (les différentes nécessités durant l’habitation).

La loi Censi-Bouvard offre à l’investisseur l’occasion de bénéficier d’une diminution d’impôts rattachée à un actif immobilier neuf et meublé. Cette diminution d’impôts peut atteindre jusqu’à 11% de la valeur de revient de l’actif immobilier. Les revenus locatifs et la défiscalisation servent majoritairement à financer l’acquisition du bien, et ce durant les neuf prochaines années. Le Censi-Bouvard a été étendue jusqu’au 31 décembre 2021 dans la perspective d’un investissement dans un logement avec services (excepté pour les résidences de tourisme d’affaires).

Laissez votre commentaire à propos de cet article