Louer en meublé : LMNP Bouvard, LMNP Classique, LMP

L’investissement locatif dans le domaine des résidences meublées, est aujourd’hui, de plus en plus prisé. Un tel engagement peut être décidé selon le statut au choix : LMP, LMNP censi bouvard et LMNP classique.

Les raisons motivant le choix d’un tel investissement locatif

Choisir d’investir dans une résidence meublée peut être motivée par ces nombreuses raisons :

- Cet investissement locatif meublé permet de jouir d’un régime fiscal plus qu’avantageux. Non seulement, il est possible pour l’investisseur de profiter d’une forte défiscalisation étalée sur 9 ans avec en plus, des impôts très faibles ou nuls appliqués sur les revenus locatifs perçus sur une très longue période.
- En s’engageant dans un tel projet, un investisseur bénéficie également d’un degré de prévoyance élevé via la couverture du crédit et de l’assurance-vie, contractée.
- L’investissement suivant le statut en LMP ou LMNP permet aussi de percevoir des revenus supplémentaires assurés et non imposables.
- Et si l’investisseur ne possède pas un emploi réglementaire, il peut prétendre à une protection sociale et à la retraite en investissant selon le statut de loueur professionnel.
- Quant aux investisseurs sous le statut de loueur meublé non professionnel, ils peuvent choisir entre celui du statut LMNP classique offrant le droit à un amortissement et celui du LMNP censi bouvard permettant d’accéder à une certaine défiscalisation.

Le fonctionnement de l‘investissement locatif

L’investissement locatif meublé est soumis au régime de l’imposition sur le revenu des BIC. Ce qui fiat que les biens immobiliers en question, doivent être soumis à un amortissement linéaire déterminé sur une durée allant de 35 à 40 ans. Cet amortissement est non seulement reportable indéfiniment, mais il ne peut aussi engendrer ni accroître une certaine perte liée à l’activité locative. Et dans le cas où les charges excèdent les revenus locatifs perçus, alors il est possible de considérer les amortissements afin d’afficher un résultat fiscal BIC nul. Cette nullité du résultat BIC permet de prétendre ensuite à une défiscalisation totale des revenus, sur un très long moment. Ce mode d’investissement permet également de récupérer la TVA sur la valeur de l’engagement réalisé.

Les chalets les plus prestigieux en vente à Megève

Si l’on peut dénicher dans cette destination prestigieuse au cœur du massif du Mont-Blanc de belles résidences qui se vendent autour de 2 000 000 à 4 000 000 € environ, certaines se négocient à plus de 5 000 000 ou 6 000 000 €. Un chalet de 443 m² avec 7 chambres Construite en 2014 sur un terrain de 6 348 m², cette résidence est idéalement nichée au cœur d’un environnement champêtre des (https://www.barnes-montblanc.com/achat-immobilier-luxe/megeve-74120/maison-villa-chalet) [...]

Votre estimation immobilière pour votre propriété

Vous cherchez à connaître la valeur de votre propriété ? Vous êtes au bon endroit ! Dans ce billet de blog, nous allons aborder différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour estimer la valeur de votre maison ou de votre propriété. Que vous cherchiez à vendre dans un avenir proche ou que vous soyez simplement curieux de connaître la valeur de votre propriété, nous avons toutes les informations dont vous (imop.fr) [...]

Sauver son bien avec la vente à réméré !

Loger, Structure, Immobilier, Concept, Imeuble
https://www.vente-a-remere.com/L’achat d’un bien immobilier représente un investissement quand même assez conséquent. C’est pour cette raison que beaucoup de foyers ont besoin de demander un crédit à des banques pour financer leurs projets. Pourtant, il y a toujours un risque de se retrouver dans l’incapacité de rembourser. Pour éviter de se faire saisir son patrimoine, il est préférable de se tourner vers des solutions comme la vente [...]

Les dernières publications "immo-actus"

immo-actus